Date du jour
 

web-emploi.info
Exemple CV - Modele lettre de motivation - Ebook emploi
Lettre type emploi - Offre d'emploi - Entretien d'embauche

 
emploi
 
Accueil » Dossier emploi » Trouver un emploi avec le contrat de professionnalisation  
   

 

   

 

   

 

   

 

   

 

   

 

   

Trouver un emploi avec le contrat de professionnalisation

Dispositif destiné aux jeunes de 16 à 25 ans, mais également aux demandeurs d’emploi de 26 ans et plus inscrits à pôle emploi ...

» Retour

 

 

Dispositif destiné aux jeunes de 16 à 25 ans, mais également aux demandeurs d’emploi de 26 ans et plus inscrits à pôle emploi.

Le contrat de professionnalisation a pour objectif de préparer une qualification professionnelle par une formation en alternance et d'acquérir une qualification professionnelle reconnue par un diplôme d'Etat et favoriser l'insertion ou la réinsertion professionnelle

Il allie formation théorique, dispensée par un organisme de formation ou par l’entreprise elle-même si elle dispose d’un service de formation, et mise en situation pratique au sein d’une entreprise sur une période de 6 à 12 mois, et jusqu’à 24 mois par convention ou accord de branche.

Le contrat de professionnalisation constitue un tremplin vers l’emploi :
Selon le ministère de l’Emploi, « dans plus de 80 % des cas, il y aurait une embauche à la clé après ce type de contrat. Cependant, ce dispositif souffrirait d’une méconnaissance des possibilités qu’il offre aux adultes » (source : AFP - 18/09/08).

 

Vous êtes demandeurs d’emploi de 26 ans et plus, vous bénéficiez d’avantages supplémentaires

Les personnes en situation de handicap et les demandeurs d’emploi de plus de 45 ans bénéficient d’avantages supplémentaires. Pour plus d’informations, contactez votre pôle emploi ou rendez-vous sur le site du Ministère du travail, des relations sociales, de la famille et de la solidarité.

Autres avantages : vous devenez salarié de votre entreprise d’accueil. Vous suivez une formation en alternance sur mesure, répondant aux besoins spécifiques de l’entreprise et/ou du secteur d’activité.

Si vous souhaitez effectuer une formation dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, l’AFPA peut vous aider dans vos démarches.

 

L’AFPA : un organisme d’intérêt général et de référence

Organisme national d’intérêt général, l’Afpa est un opérateur majeur d’insertion dans l’emploi au service des personnes, des entreprises, de l’Etat et des régions.

Elle accompagne les demandeurs d’emplois et les salariés tout au long de leur vie professionnelle, pour favoriser leur accès à un emploi durable par des formations qualifiantes mais également les entreprises et les branches professionnelles.

En participant à l’effort de solidarité pour l’emploi, l’Afpa contribue aussi au développement économique, social et territorial de la nation. Rendez-vous sur le site Internet de l’association, où vous pourrez postuler sur des offres en contrat de professionnalisation.



 

 

 

 

 

 
 
Modeles CV - Lettres Utiles - Recherche d'emploi - Exemple-cv.com - bts assurance - Moteurs et annuaires - refdns - Achetez-Vendez.net - La Bibliothèque du Gratuit - Outil Seo - Webrankinfo - Lettre de motivation - Annuaire emploi - Meilleurs sites - Formation SketchUp - Formation Photoshop - Recherche d’emploi - Emploi
emploi

Copyright © 2008-2012 web-emploi.info | Tous droits réservés.