Date du jour
 

web-emploi.info
Exemple CV - Modele lettre de motivation - Ebook emploi
Lettre type emploi - Offre d'emploi - Entretien d'embauche

 
emploi
 
Accueil » Dossier emploi » Recrutement sur le web  
   

 

   

 

   

 

   

 

   

 

   

 

   

Recrutement sur le web

Le secteur du web recrute en permanence : diplômé ou non, vous avez une carte à jouer pour décrocher un emploi. Une multitude d'offre d'emploi informatique sont disponibles sur internet et sur les sites spécialisés. Voici quelques exemples de métiers qui font le succès des sites internet.

» Retour

 

 

Développeur Web

Le développeur web développe des logiciels, pro-logiciels ou des sites internet. Il travaille en collaboration avec le chef de projet et s'appuie sur les clauses techniques d'un cahier des charges réalisé par le client ou par le chef de projet. Il développe ensuite les fonctionnalités techniques du site en adoptant les langages adéquate pour effectuer un bon codage. Il connaît différents types de langages: Php, Java, Javascript, Html, Xml, Flash, Ajax...
Vous pouvez très bien postuler pour un poste de développeur php, dévelloppeur flash, développeur web ... Les agences web sont à la recherche de ces profils.


Chef de projet Web

Le chef de projet web travaille dans une agence web et dispose d'une équipe technique: développeurs web, concepteurs web, rédacteurs web et infographiste- webdesigners.
Il rédige les cahiers des charges qui regroupe toutes les clauses techniques, budgétaires, délais, communication, ... du site internet. Ensuite, il pilote le projet et ses différentes étapes avec son équipe technique.
Les agences de communication, les entreprise de création multimédia ou les grandes entreprises cherchent des chefs de projet.


Rédacteur Web

Le rédacteur web comme son nom l'indique, rédige du contenu pour le web. Il doit savoir présenter l'information de façon claire et compréhensible. Il doit se soucier également du référencement naturel lors de la rédaction de contenu. Il doit posséder de solides connaissance de la langue (orthographe, grammaire, syntaxe et vocabulaire).
Il peut travailler dans toutes les sociétés disposant d’un site internet et dans les agences Web.


Intégrateur web

L’intégrateur Web est chargé de traduire les maquettes fournies par l'infographiste ou le webdesigner dans un langage informatique HTML. Il s'occuppe de la mise en page du site web en y intégrant divers éléments : texte, videos, sons, images. Il respecte les normes d’accessibilité, de référencement (seo) et d’ergonomie. L'intégrateur Web peut travailler dans les agences Web, ou en tant que travailleur indépendant.


Webdesigner

Le webdesigner est chargé de créer tout type d'éléments graphiques (images, illustrations, création de bannières, animations flash...) qui est contenu dans une page web. Il tient compte également de l'ergonomie du site web: accessibilité et d'utilisabilité.
Il peut travailler dans les agences web ou en tant qu'indépendant.


Consultant Seo

Le consultant Seo (Search Engine Optimization)-(Optimisation pour les moteurs de recherche) fournit des conseils en référencement naturel. Il améliore la visibilité et le traffic des sites internet. Il améliore également le positionnement des sites internet dans les résultats des moteurs de recherche. Le référenceur peut évoluer dans une agence de webmarketing ou en tant qu'indépendant.

 



 

 

 

 

 

 
 
Modeles CV - Lettres Utiles - Recherche d'emploi - Exemple-cv.com - bts assurance - Moteurs et annuaires - refdns - Achetez-Vendez.net - La Bibliothèque du Gratuit - Outil Seo - Webrankinfo - Lettre de motivation - Annuaire emploi - Meilleurs sites - Formation SketchUp - Formation Photoshop - Recherche d’emploi - Emploi - Emploi infirmier
emploi

Copyright © 2008-2012 web-emploi.info | Tous droits réservés.