Date du jour
 

web-emploi.info
Exemple CV - Modele lettre de motivation - Ebook emploi
Lettre type emploi - Offre d'emploi - Entretien d'embauche

 
emploi
 
Accueil » Dossier emploi » Six conseils pour tirer profit de son réseau  
   

 

   

 

   

 

   

 

   

 

   

 

   

Six conseils pour tirer profit de son réseau

En période de crise économique, les relations professionnelles prennent une place croissante dans la recherche d’emploi. Voici quelques conseils ...

» Retour

 

 

 

Le réseau, rien que le réseau...
En période de crise économique, les relations professionnelles prennent une place croissante dans la recherche d’emploi. Voici quelques conseils de Kevin Eyres, directeur général Europe de LinkedIn*. Objectif : apprendre à tirer le maximum de votre réseau professionnel.

 

1. Trouvez l’emploi idéal
Utilisez la recherche d’emploi sur des réseaux professionnels sur le web pour identifier les entreprises qui embauchent en ce moment.
Des dizaines de milliers d’entreprises passent des annonces d’emplois et y cherchent les meilleurs talents.

2. Marketez-vous
Les réseaux professionnels permettent aux gens de se mettre en relation et d’échanger leurs connaissances. Pensez votre profil comme un moyen de promouvoir votre propre marque en ligne – un endroit pour mettre en valeur votre savoir-faire, vos connaissances et votre personnalité.

3. Faîtes-vous recommander par vos collègues et employeurs
Demandez à vos collègues et anciens employeurs de reconnaître publiquement votre travail et votre flair pour les affaires. Faire connaître votre expérience et vos références reste un bon moyen d’attirer et les recruteurs et les entreprises.

4. Positionnez-vous en expert
De nombreuses questions et réponses transitent par les réseaux professionnels en ligne. Gagnez en crédibilité parmi vos pairs et les recruteurs potentiels en répondant à ces questions.

5. Préparez le terrain pour votre entretien
Vous avez un rendez-vous professionnel ? Les réseaux vous permettent d’en savoir plus sur votre interlocuteur. Savoir que partage certaines de vos connaissances vaut bien mieux qu’un silence gêné après « Je vais bien merci. »

6. Recueillez des informations sur la concurrence
Contacter les anciens employés d’une entreprise reste une bonne manière de mener une recherche sur la concurrence et de glaner des connaissances valables sur les conditions actuelles du marché.
* LinkedIn est le réseau de connaissances pour les professionnels. Il permet de transposer son réseau professionnel sur Internet, donnant un accès sans précédent à de nouvelles opportunités professionnelles : gestion de carrière, recherche d’emploi, échange de compétences...
LinkedIn compte à ce jour plus de 26 millions de membres, représentant la majorité des entreprises du FTSE 100 et l’ensemble des entreprises du Fortune 500.



 

 

 

 

 

 
 
Modeles CV - Lettres Utiles - Recherche d'emploi - Exemple-cv.com - bts assurance - Moteurs et annuaires - refdns - Achetez-Vendez.net - La Bibliothèque du Gratuit - Outil Seo - Webrankinfo - Lettre de motivation - Annuaire emploi - Meilleurs sites - Formation SketchUp - Formation Photoshop - Recherche d’emploi - Emploi
emploi

Copyright © 2008-2012 web-emploi.info | Tous droits réservés.