Date du jour
 

web-emploi.info
Exemple CV - Modele lettre de motivation - Ebook emploi
Lettre type emploi - Offre d'emploi - Entretien d'embauche

 
emploi
 
Accueil » Lettre de motivation » Agent général d'assurances  
   

 

   

 

   

 

   

 

   

 

   

 

   

Lettre de motivation: Agent général d'assurances

Sélectionnez ce texte avec la souris, faites un "Copier" avec le clic droit et collez-le ensuite dans votre éditeur de texte pour le modifier à votre convenance.

» Retour

 

 

Agent général d'assurance

Pour devenir agent général d'assurance, il faut faire l'acquisition d'un portefeuille de clients, qu'il faudra, par la suite, développer et fidéliser.

L'agent général représente une société d'assurance qui lui apporte un soutien commercial et administratif. Il gère de manière indépendante son agence avec son équipe en vendant des produits d'assurance.

Son activité est commerciale, mais il apporte surtout des conseils à ses prospects et ses clients. Il évalue les risques des clients qui viennent chercher des produits d'assurance pour les protéger aussi bien à titre personnel (santé, accident), professionnel, que patrimonial (immobilier, automobile, salaire, etc.).

L'agence qu'il gère peut se spécialiser dans différents secteurs (assurances aux particuliers, assurances de bâtiments d'entreprise, assurances maritimes, etc.).

Spécialiste de l'assurance, l'agent général doit avoir de bonnes connaissances administratives et juridiques dans son domaine. Il doit aussi avoir des qualités managériales, maîtriser la gestion et la comptabilité, comme tout chef d'entreprise. Le sens commercial fait partie intégrante du métier.

 

Gérard Candidat
15 rue des Roses
75000 Paris
Tél.: 00-00-00-00-00
E-mail: monemail@mail.fr

Monsieur le D.R.H
45, rue Pasteur
75000 PARIS

 

PARIS, le 19 Mai 2010

 

Objet de la demande : Candidature au mandat d'agent général d'assurances



Monsieur,

Depuis cinq ans , je commercialise des contrats d'assurance de personnes pour une importante société spécialisée en gestion patrimoniale. Aujourd'hui, je souhaiterai acquérir une véritable autonomie de travail, en devenant agent général d'assurances pour le compte d'une compagnie aussi prestigieuse que la vôtre.

Chargé de conseiller et de promouvoir une large gamme de produits (prévoyance, épargne, retraite) auprès d'une clientèle variée de commerçants, d'artisans, de professions libérales et de particuliers, ma politique est d'adopter une approche personnalisée pour chaque contrat que je négocie.

Je pense avoir les qualités nécessaires pour faire un bon agent d'assurances : sens des relations humaines pour écouter et conseiller au mieux les assurés et sens du commerce pour développer et suivre une clientèle. Ma formation - je suis titulaire d'une maîtrise de droit, spécialiste du droit des assurances et ma bonne connaissance du segment de marché, sont autant de gages de succès.

J'aimerai vous rencontrer afin de vous démontrer mon sérieux et mon dynamisme. A cet effet, je me permettrai de vous téléphoner sous huitaine, pour fixer un rendez-vous, selon vos disponibilités.


Dans cette attente, veuillez agréer, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée


Ma signature

Pièces jointes : CV

 

 

 



 

 

 

 

 

 
 
Modeles CV - Lettres Utiles - Recherche d'emploi - Exemple-cv.com - bts assurance - Moteurs et annuaires - refdns - Achetez-Vendez.net - La Bibliothèque du Gratuit - Outil Seo - Webrankinfo - Lettre de motivation - Annuaire emploi - Meilleurs sites - Formation SketchUp - Formation Photoshop - Recherche d’emploi - Emploi
emploi

Copyright © 2008-2012 web-emploi.info | Tous droits réservés.