Date du jour
 

web-emploi.info
Exemple CV - Modele lettre de motivation - Ebook emploi
Lettre type emploi - Offre d'emploi - Entretien d'embauche

 
emploi
 
Accueil » Lettre de motivation » Courtier en assurances (stage)  
   

 

   

 

   

 

   

 

   

 

   

 

   

Lettre de motivation: Courtier en assurances

Sélectionnez ce texte avec la souris, faites un "Copier" avec le clic droit et collez-le ensuite dans votre éditeur de texte pour le modifier à votre convenance.

» Retour

 

 

Conseiller en assurance

C'est un commerçant et un négociateur. Il travaille en indépendant pour des clients (le plus souvent des entreprises) qui le chargent de prospecter auprès des compagnies d'assurances et de négocier pour eux les contrats les plus avantageux, au meilleur prix. Ne pas confondre avec l’agent général d’assurances qui, à l’inverse du courtier, est mandaté par une compagnie d’assurances.

Il assure le montage administratif (codification et tarification) des dossiers d’assurés couvrant généralement des risques standardisés comme l’incendie, l’accident, des risques divers, l’assurance vie, la réassurance. Il négocie les conditions de garantie offertes au client avec les sociétés d’assurances. Néanmoins, il ne reçoit aucune instruction de la part de ces dernières.

 

Gérard Candidat
15 rue des Roses
75000 Paris
Tél.: 00-00-00-00-00
E-mail: monemail@mail.fr

Monsieur le D.R.H
45, rue Pasteur
75000 PARIS

 

PARIS, le 19 Mai 2010

 

Objet de la demande : Candidature au poste de courtier en assurances



Préparant actuellement un B.T.S. d'assurances, je recherche un stage de 6 semaines à compter du mois de juin 2008. Mon rôle consiste à participer à la préparation des montages administratifs des dossiers d'assurance et à la négociation des conditions de garantie avec les sociétés d'assurance.


Ma bonne connaissance des principaux produits d'assurance me permet également d'informer et de conseiller la clientèle. Bon vendeur, je sais argumenter et convaincre. De plus, ayant le sens du contact et de bonnes capacités d'écoute, je sais mettre à l'aise mes interlocuteurs.


Acceptez-vous de m'apprendre votre métier en me confiant des tâches qui me feront progresser ?


Quant à moi, je m'engage à accomplir les tâches qui me seront confiées et à respecter le règlement de votre entreprise.


Je serais heureux que vous acceptiez de me recevoir et je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.



Ma signature

Pièces jointes : CV

 

 

 



 

 

 

 

 

 
 
Modeles CV - Lettres Utiles - Recherche d'emploi - Exemple-cv.com - bts assurance - Moteurs et annuaires - refdns - Achetez-Vendez.net - La Bibliothèque du Gratuit - Outil Seo - Webrankinfo - Lettre de motivation - Annuaire emploi - Meilleurs sites - Formation SketchUp - Formation Photoshop - Recherche d’emploi - Emploi
emploi

Copyright © 2008-2012 web-emploi.info | Tous droits réservés.